750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Abdourahmane
2 décembre 2011

Tiramisu

Tiramisù De la Madré !

  Voici la recette de Tiramisu de ma oummi (ma maman) ^^

1

 

Ingrédients :

3 œufs

4 c.à.s. de sucre

750 gr de mascarpone (Galbani)

2 paquets de boudoir

2 sachets de sucre vanillé

1 bol de café fort

Cacao amer en poudre

 

Préparation :

Battre les blancs d’œufs en neige.

Mélanger les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtention d’une mousse blanche.

Y ajouter le mascarpone et battre le tout.

Incorporer les blancs en neige et mélanger délicatement : ne plus toucher !!!

Dans des petits raviers, disposer une série de boudoirs trempés légèrement au préalable dans le café.

Ensuite une couche de mascarpone

Puis une série de boudoirs.

Une 2ème couche de mascarpone.

Mettre au frigo pendant une nuit.

Avants de servir, saupoudrer de cacao.

 

Voila voila, moi je l'ai fait dans des coupes à glaces, mais vous pouvez très bien le faire dans des raviers pour tiramisu,  des verrines, ou encore dans un plat, pour faire un tiramisu familial, je l'ai déjà fait et sa ce découpe assez bien.

Enfin vous voyez quoi, faites comme bon vous semble, de toute façon le goût ne changera pas ^^

Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les délices d'Oum Abdourahmane
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 315
Publicité