750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Oum Abdourahmane
9 décembre 2011

Muffins aux pépites de chocolat

Muffins aux pépites de chocolat 

  Voici la recette des muffins aux chocolat de -Pascale Weeks- (pour la vidéo, cliquez >ici<)

1

Ingrédients:

300gr de farine

1 sachet de levure chimique (11gr)

100gr de sucre

1 pincée de sel

150gr de pépite de chocolat

250ml de lait entier

2 oeufs

75gr de beurre fondu

1 c. à s. de sirop d'érable

arôme vanille (facultatif)

 

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez vos moules à muffins ou mettez-y des caissettes en papier.

Dans un grand bol, mélangez les éléments secs: la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et les pépites de chocolat.
Dans un pichet, cassez et battez légèrement les oeufs. Ajoutez le lait, le sirop d'érable et le beurre fondu.
Versez ce liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour que la farine ne soit plus visible : la pâte doit être grumeleuse.

Versez dans les moules à muffins.

Enfournez pour 25 minutes.
Sortez la plaque du four.

Ces muffins peuvent se conserver quelques jours dans une boîte hermétique.

 

2

 Bon Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous okhti
O
Bonsoir,<br /> J'y participe avec grand plaisir !<br /> Merci à toi Nicole
N
je découvre un joli blog ce soir.....<br /> Je te propose un petit concours gourmand chez moi:<br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/11/28/22831854.html<br /> Douce soirée
Les délices d'Oum Abdourahmane
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 315
Publicité